Biodiversité cultivée - Semences

Les chambres d'agriculture des Pays de Loire ont éditer des guides technique des auxiliaires de cultures (http://www.chambres-agriculture.fr/fileadmin/user_upload/National/002_inst-site-chambres/pages/recherche_innov/Agroforesterie_guide_technique_PAGESA.pdf).

 

"Ces guides mettent en évidence la capacité des espèces végétales à accueillir les auxiliaires. Ainsi, ils peuvent vous aider à déterminer les essences à mettre en place dans les haies en bordure de parcelle. Un premier tableau permet de déterminer quel auxiliaire est à favoriser pour lutter contre un ravageur donné et un second tableau aide à déterminer le(s) essence(s) végétale(s) à mettre en place dans la haie pour protéger la culture."

 

Extrait de la réglementation concernant les semences et plants en Agriculture biologique :

 

"Les végétaux cultivés selon le mode de production biologique doivent être issus de semences ou de matériels de reproduction végétative dont la plante mère, dans le cas des semences, et la ou les plantes parentales, dans le cas du matériel de reproduction végétative, ont été produites :

 

a) sans utilisation d'organismes génétiquement modifiés et/ou de tout produit dérivé desdites organismes

et  b) selon la méthode de production biologique sur des parcelles déjà converties pendant au moins une génération ou, s'il s'agit de cultures pérennes, deux périodes de végétation.

 

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

agribio-aquitaine.fr

Tous droits réservés agribio-aquitaine.fr - 2017

Contact