Chiffres sur la bio en Aquitaine

En 2011, l'Aquitaine comptait 549 transformateurs et 189 distributeurs. 167 opérateurs ont été nouvellement engagés en 2011, ce qui illustre bien le dynamisme de la filière. Le département de la Gironde est celui qui compte le plus d'opérateurs, avec 203 transformateurs et 76 distributeurs.

 

L’Aquitaine est la 5ème région française en nombre d’exploitations engagées en agriculture biologique. Rhône Alpes occupe la première place, suivie de Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, et Provence Alpes Cote d’Azur.

Voir le détail des autres régions : http://www.agencebio.org/la-bio-dans-les-r%C3%A9gions

 

Les quelque 18.000 exploitations agricoles certifiées en bio – soit 3,5 % des exploitations françaises – lors de la campagne de 2009-10, selon le dernier recensement agricole, sont plus consommatrices de travail que leurs homologues en conventionnel, quels que soient les produits concernés, confirme une note Agreste Primeur du ministère de l'Agriculture publiée jeudi (1).

Les agriculteurs qui ont choisi ce mode de production sur quatre cinquièmes de leurs parcelles en moyenne sont généralement plus diplômés, plus jeunes et plus portés sur la transformation à la ferme et les circuits courts pour la distribution de leurs productions.

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

agribio-aquitaine.fr

Tous droits réservés agribio-aquitaine.fr - 2017

Contact