L’AB : qu’est ce que c’est ?

Créée en novembre 2001, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique (Agence BIO), est un groupement d’intérêt public. L’Agence BIO s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française.

Pour comprendre rapidement sa mission : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_fran%C3%A7aise_pour_le_d%C3%A9veloppement_et_la_promotion_de_l%27agriculture_biologique

 

L’agriculture biologique est un mode de production basé sur des pratiques agricoles respectueuses des équilibres écologiques et de l’autonomie des agriculteurs. Ce mode de production est essentiellement fondé sur la non-utilisation d’intrants de synthèse, la non-utilisation d’OGM, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique. L’élevage, de type extensif, fait appel aux médecines douces et respecte le bien être des animaux. L’agriculture biologique vise à la préservation des sols, des ressources naturelles, de l’environnement et au maintien des agriculteurs. Tout au long de la filière, les opérateurs de l’agriculture biologique respectent un cahier des charges rigoureux. (Agence Bio)

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

agribio-aquitaine.fr

Tous droits réservés agribio-aquitaine.fr - 2017

Contact