agribio-aquitaine.fr

Qui dit connecté, dit électricité !

Lancé il y a quelques années à peine, le potager connecté connaît un succès fou parmi les personnes qui n’ont pas d’espace pour aménager un véritable jardin. Grâce au jardin connecté, faire pousser des herbes et des légumes chez soi n’a jamais été aussi facile. Aussi, cette innovation apporte un vent de fraîcheur dans les appartements.

 

Comment fonctionne un potager connecté ?

 

Complètement autonome, la jardinière connectée se compose d’une ou de plusieurs compartiments à cultures qui peuvent fournir un rendement assez intéressant toutes les saisons. Très important à retenir : le jardin connecté fonctionne avec de l’électricité non polluante. Surmonté par des lampes LED bleues et blanches et d’un capteur qui peut déterminer le niveau de lumière nécessaire pour chaque type de culture, le jardin connecté s’adapte à toutes les circonstances. Certains kits sont dotés d’un système de gestion d’irrigation autonome que vous pouvez contrôler à partir d’une application Android ou IOS. La seule chose que vous devez faire c’est de remplir le bac qui répartit l’eau automatiquement dans les compartiments du jardin connecté.

 

Quels sont les avantages offerts par un jardin connecté ?

 

Le potager connecté est la tendance « verte » actuelle, tout le monde veut s’y mettre et c’est tant mieux. En effet, il a été prouvé que la fibre écologique des personnes qui ont ce genre de jardin connecté chez eux tend à se développer. En plus, cela leur permet de consommer des cultures sans OGM à moindre coût.

Par ailleurs, le kit ne coûte presque rien en comparaison à tous les avantages qu’il procure. Esthétique et très apaisant pour le corps et l’esprit, le jardin connecté est un atout essentiel pour la santé et la décoration d’intérieur. Mais qui dit connecté, dit consommation d’électricité. En principe, pour que les cultures puissent produire assez d’herbes et de légumes, le jardin connecté doit respecter un cycle d’exposition à la lumière assez rigoureux. Les plantes doivent être éclairées pendant 16 heures le jour et 8 heures la nuit quel que soit le degré de luminosité de l’appartement. Certes, il est dit que le kit de potager est économique, mais ce n’est pas une raison pour minorer l’énergie qu’il consomme. Sans maitrise, le potager viendra impacter le budget consacré par la famille pour la consommation d’énergie. Pour cette raison, il est important de bien choisir son fournisseur d'électricité.

 

Trouver le fournisseur d'électricité qui répond à vos besoins

 

Partez toujours du principe que le fournisseur d'électricité le moins cher n’est pas toujours le plus rentable. Un bon fournisseur d’électricité propose des tarifs adaptés à vos besoins, mais en prime, il met à votre disposition un service clientèle réactif et courtois. Niveaux prix, certains fournisseurs proposent des tarifs avantageux pour les particuliers ou professionnels, il en est de même pour le prix du gaz, qui est une énergie moins "écoresponsable" mais qui économiquement sera plus intéressante. Les avis peuvent diverger en ce qui concerne les fournisseurs d’énergie, parfois, vous devez suivre ce que vous dicte votre instinct.

EDF

 

EDF est le fournisseur historique d'électricité, ils possèdent une multitude d'offres disponible sur leur site internet. De plus, si vous déménagez ou comptez déménager, nous vous proposons ce guide de changement d'adresse

 

Direct Energie

 

Ces dernières années, Direct Énergie est le fournisseur d’électricité le plus plébiscité par les internautes, et cela pour une simple raison : son service client témoigne d’un réel professionnalisme envers sa clientèle. Temps de réponse réduite, très bonne qualité d’écoute, propositions rapides de solutions, en fait, c’est ce dont a besoin la grande majorité des usagers actuels. Par ailleurs, ses prix restent très abordables.

 

Total Spring

 

Total Spring commence à se faire une réputation sur l’ensemble du territoire. Ce fournisseur d’électricité offre 10 % de remise sur le prix du kWh HT.

 

Planète OUI

 

Planète OUI se distingue par son offre 100 % renouvelables et par sa remise de 20 % sur le prix de l’abonnement en électricité.

 

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 

Tous droits réservés agribio-aquitaine.fr - 2017

MENTIONS LEGALES